Le trading, la première étape pour devenir riche

Vous rencontrez actuellement des problèmes financiers ? Ceux-ci vous minent au quotidien mais rien n’y fait : vous vous enfoncez dans la misère en rêvant secrètement qu’un jour, vous trouverez la solution miracle pour devenir riche ?Et si nous vous disions que c’est possible ? Comment ? Eh bien, il suffit de jouer en Bourse !


Mais comment le trading peut-il vous assurer un revenu ? En vérité, c’est très simple : la Bourse comporte plusieurs marchés, qui se composent de nombreux produits financiers. Or, ceux-ci possèdent une valeur, qui est déterminée par la loi de l’offre et de la demande. Cette loi est universelle, et vous l’avez certainement appliquée sans en avoir conscience ! En termes simples, plus un actif est demandé, plus son prix augmente. Il en va de même lors de négociations aux enchères, par exemple. A l’inverse, plus la demande pour un actif est faible, plus son prix chute.

Et bien évidemment, l’offre et la demande pour chaque valeur fluctuent dans le temps, ce qui provoque des variations des cours. Et c’est à ce stade, qu’il est possible de se remplir les poches !

Concrètement, en tant que trader, il vous suffit d’appréhender l’évolution à venir de l’actif. Pour parvenir à des conclusions plausibles, et donc susceptibles de vous rapporter des bénéfices, vous devez vous renseigner. Consultez tout d’abord l’historique du cours, et prêtez ensuite attention aux données pouvant l’influencer (actualité économique, crise financière, ascension d’un nouveau dirigeant à la tête d’une entreprise…). Bref, vous l’aurez compris, seule la logique est à l’œuvre dans ce genre de mécanismes. Le trading n’est donc en rien un jeu de chance, et c’est bien pour cette raison qu’il fera de vous, un homme riche !

Cependant, vous devez vous montrer patient ! Pour engranger des bénéfices, vous devez constituer un capital initial d’investissement. Si vos ressources sont limitées, ce capital peut être relativement modeste. Mais dans ce cas, il vous faudra plus de temps pour amasser de l’argent et, au fur et à mesure, miser toujours plus gros.

A terme, l’objectif est de multiplier vos gains jusqu’à constituer des sommes rondelettes. Petit à petit, celles-ci se transformeront alors en fortune, et vous détiendrez la clef du succès entre vos mains !

Le trading, un métier d’avenir

Avec la démocratisation de l’accès aux marchés, le métier de trader est en profonde mutation depuis quelques années, déjà. Auparavant, il était surtout réservé à l’élite financière. Et celle-ci nous paraissait bien loin de notre quotidien ! Vaguement, nous entendions parler de traders exceptionnels qui réalisaient des transactions à fort potentiel, faisant ainsi la plus grande joie de leurs clients ! Et, ainsi fermée au monde extérieur, la Bourse semblait provenir d’une autre planète, celle des hommes riches !

Certains ont alors tenté leur chance, séduits par les fortunes amassées par les traders. Malheureusement, beaucoup s’en sont mordu les doigts, et d’autres ont purement et simplement abandonné l’idée. Et en aurait-il pu vraiment en être autrement ? A ce stade, le trader en herbe était laissé à l’abandon, une fois rentré dans la place secrète. Il ne pouvait donc qu’échouer dans sa quête financière.

Mais dorénavant, les choses ont changé ! Qui s’intéresse à la finance aujourd’hui a accès à quantité d’informations, par le biais d’ouvrages notamment, mais surtout grâce à la toile. Au sein de celle-ci, ce sont des milliards de données qui circulent et qui vous expliquent, étape par étape, le fonctionnement du trading… en ligne ! Car bien évidemment, Internet est devenu l’outil privilégié des traders. Il a d’ailleurs permis à la Bourse de se dématérialiser ! Sont alors apparus ce que l’on appelle communément des brokers. Il s’agit d’intermédiaires boursiers électroniques qui existent sous la forme de plateformes. Celles-ci sont spécialement conçues pour investir en quelques clics, seulement.

Mais par où commencer ?

Bien évidemment, c’est la question que se posent tous les internautes qui souhaitent devenir riches grâce au trading en ligne !

Pour commencer, il vous suffit de choisir un broker. Il en existe de toutes sortes sur la toile ; renseignez-vous et optez pour celui qui correspond le mieux à vos attentes. Ouvrez ensuite un compte électronique sur la plateforme correspondante. Bien souvent, il en existe plusieurs types, en fonction de votre niveau. Afin de vous essayer au trading en toute sécurité, nous vous recommandons grandement le compte de démonstration, qui est gratuit ! Par ce biais, vous pouvez simuler des investissements et observer les résultats. A ce stade, il s’agit donc d’un jeu qui devrait vous captiver ! Par la suite, lorsque vous vous sentirez prêt, vous pouvez ouvrir un compte (réel cette fois), et commencer à trader en vous appuyant sur votre expérience acquise !